† School - Pensionnat †
Administrateurs : Hana Yuki, Masao Taiki, Rick Bloodsucker, Tsukyo Lwa
 
 † School - Pensionnat †  † Hors-Jeu †  † Flood † 

 Enigmes (ouuh mystérieux...)

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Kojima Taiki
Le destin n\\\\\\\'est jamais immua
Profésseure
Kojima Taiki
119 messages postés
   Posté le 23-04-2007 à 19:31:29   Voir le profil de Kojima Taiki (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kojima Taiki   

OK, alors c'est simple : cherchez une énigme -ou casse-tête- (sur le net ou bien sur des livres) à laquelle vous savez répondre. Puis, celui qui donne la bonne réponse le premier aura le droit de poser une colle aux autres à son tour !! Bien évidemment, soyons magnanimes : ceux qui n'ont jamais pu donner de bonne réponse à un moment donné, ont mon autorisation pour poser une énigme cool non ?

En revanche, j'interdis pas aux autres de tricher, mais je leur dis juste que si vous prenez de l'avance sur les autres qui réfléchisent comme des fous, et que vous connaissez la réponse sans vraiment réfléchir, ben dans ce cas c'et bien moins marrant que de le trouver soi-même, croyez-moi :s un peu de modestie de votre part n'est pas négligeable.

Allez, sur ce, jouons tous ensemble et réfléchissons !

Je commence :


Je suis meilleur que Dieu,
Et pire que le Diable.
Si on me mange, on meurt.
Les pauvres en ont,
Et les riches en ont besoin.
Qui suis-je ?

Tsukyo Lwa
La maladie phtisie me ronge la vie
Clan BlackMutant
Tsukyo Lwa
1727 messages postés
   Posté le 23-04-2007 à 19:42:45   Voir le profil de Tsukyo Lwa (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Tsukyo Lwa   

Eummmm!!!!!!!!!! casse tête ton truc ta pas plus facil je trouve pas
Simar Sariakuth
Profésseure
Simar Sariakuth
146 messages postés
   Posté le 24-04-2007 à 14:00:36   Voir le profil de Simar Sariakuth (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Simar Sariakuth   

Rien
Voila maitre
Mais j'ai pas de colle
Masao Taiki
Les BlackTiger doivent disparaitre
Chef du clan LightWolf
Masao Taiki
114 messages postés
   Posté le 24-04-2007 à 16:20:30   Voir le profil de Masao Taiki (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Masao Taiki   

Rien ! Bravo Ricky chéri ^^ tu es très doué pour rechercher les énigmes sur le net -_-
(si t'avais pas triché selon moi, t'aurais donné une justification, car tu aurais été fier de ta reponse ^^ Mais bon, peut-être que t'as réfléchis aussi après tout, rien n'est sûr)

Rien n'est meilleur que Dieu
Rien n'est pire que le Diable
Si on mange rien, on meurt
Les pauvres ont rien
Et les riches ont besoin de rien !

Donc Simar, à toi de donner une énigme recherche-la sur le net, tape "enigmes" ou un truc du genre

Message édité le 24-04-2007 à 16:22:38 par Masao Taiki
Simar Sariakuth
Profésseure
Simar Sariakuth
146 messages postés
   Posté le 24-04-2007 à 18:06:28   Voir le profil de Simar Sariakuth (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Simar Sariakuth   

ha ha triché désoler j'ai trop d'honneur pour faire une telle stupidité. J'ai simplement réfléchi pendant toute la matiné a cause de ton énigme a la noix!! lol ok

Énigmes no2:

Je suis tellement fragile que quand on dit mon nom je meurs. Qui suis-je?
Kojima Taiki
Le destin n\\\\\\\'est jamais immua
Profésseure
Kojima Taiki
119 messages postés
   Posté le 24-04-2007 à 19:01:39   Voir le profil de Kojima Taiki (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kojima Taiki   

Je la connais celle-là. Le silence ? Non, car dans ce cas, tu aurais dit "j'existe si on dit mon nom", alors que là tu as dit qu'en disant son nom, cette chose disparaît... Hum... Je sèche.
Simar Sariakuth
Profésseure
Simar Sariakuth
146 messages postés
   Posté le 24-04-2007 à 23:53:06   Voir le profil de Simar Sariakuth (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Simar Sariakuth   

pourquoi tu sèche tu l'as heu koji J,existe plus si on dit mon nom peut être ha ha a ton tour mon brave.
Kojima Taiki
Le destin n\\\\\\\'est jamais immua
Profésseure
Kojima Taiki
119 messages postés
   Posté le 25-04-2007 à 18:05:26   Voir le profil de Kojima Taiki (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kojima Taiki   

Ben si je dis Silence, ça existe ! Ca disparaît pas.... Aaaaah okééé ben c'était évident lol je m'en suis même pas rendu compte. Quoique ça peut être tourné de deux façons.

OK ben je la connaissais celle-là, donc je laisse la place à mon amie Tsukyo.
Summer Flannigan
Membre du clan LightWolf
Summer Flannigan
15 messages postés
   Posté le 04-05-2007 à 17:54:08   Voir le profil de Summer Flannigan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Summer Flannigan   

Facile vos enigmes mdrr ....
Loki Salakar
You\'ll Never Catch Me Alive.
Membre du clan LightWolf
Loki Salakar
326 messages postés
   Posté le 04-05-2007 à 18:07:55   Voir le profil de Loki Salakar (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Loki Salakar   

Ouais on sait Lol aller pos enous en une on chercher la :P


--------------------
10% Luck, 20% Skill, 15% Concentrated Power of Will, 5% Pleasure, 50% Pain. And this give a hundred percent reason to Remember The Name.

My Heart is Frozen and Don't Even Beat so Expect no Apologies.
Summer Flannigan
Membre du clan LightWolf
Summer Flannigan
15 messages postés
   Posté le 04-05-2007 à 20:46:32   Voir le profil de Summer Flannigan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Summer Flannigan   

Ok qu'est ce qui peut faire le tour du monde en restant dans un coin ?
Kojima Taiki
Le destin n\\\\\\\'est jamais immua
Profésseure
Kojima Taiki
119 messages postés
   Posté le 06-05-2007 à 17:48:26   Voir le profil de Kojima Taiki (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kojima Taiki   

Un timbre ? Parce qu'un timbre reste dans le coin d'une lettre ^^
Quoi que "sur" aurait été moins tiré par les cheveux que "dans", mais on peut le prendre dans les deux sens, s'il te plait pardon sois pas vexée Summer
Rick Bloodsucker
Tu croyais m\'avoir tué?
Profésseure
Rick Bloodsucker
623 messages postés
   Posté le 07-05-2007 à 18:27:02   Voir le profil de Rick Bloodsucker (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rick Bloodsucker   

ha ha éffectivement Mais c'est cette différence de mot qui ma fait faire hummm elle me dit quelque chose mais je trouve pas... ha ha cool
Maxims Nilmer
je suis vivant....une fois encore..
Membre du clan LightWolf
Maxims Nilmer
261 messages postés
   Posté le 23-05-2007 à 23:41:36   Voir le profil de Maxims Nilmer (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Maxims Nilmer   

je me permet d'en mettre une vu que personne en mes^^. alors voilà:

Je suis très précieux mais on ne peux m'acheter
on ne peux m'atrapper mais on peux me mesurer
on ne peut m'arrêter, mais je vous emporte
qui suis-je?
Agdalya Masa
Membre du Clan Bloodsucker
Agdalya Masa
67 messages postés
   Posté le 24-05-2007 à 15:19:34   Voir le profil de Agdalya Masa (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Agdalya Masa   

Le temps ?
Rick Bloodsucker
Tu croyais m\'avoir tué?
Profésseure
Rick Bloodsucker
623 messages postés
   Posté le 25-05-2007 à 14:14:35   Voir le profil de Rick Bloodsucker (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rick Bloodsucker   

Oui c'est le temps. Ha ha.

Le temps est très précieux et tu ne peux l'acheter.
Le temps Ne peut être attraper mais on peut le mesurer.
Le temps ne peut être arrêter mais nous emporte tous vers notre tombe.
Kojima Taiki
Le destin n\\\\\\\'est jamais immua
Profésseure
Kojima Taiki
119 messages postés
   Posté le 26-05-2007 à 09:44:38   Voir le profil de Kojima Taiki (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kojima Taiki   

Bravo Maxims, Rick et Agdalya !
Allez moi j'en mets une autre :

Dites, vous avez vu Une journée en Enfer ? Moi si ^^ je vous rappelle que c'est Piège de Cristal 3. Donc en fait, Bruce Willis et Samuel L. Jackson sont forcés à résoudre une énigme pour pas qu'une bombe explose en pleine ville. Voici cette énigme :

A une fontaine, on dispose de deux bidons, un de trois litres et un de cinq litres.
Comment peut-on obtenir 4 litres ?


Si vous voulez tout de suite avoir la réponse, un seul moyen : regarder le film
Maxims Nilmer
je suis vivant....une fois encore..
Membre du clan LightWolf
Maxims Nilmer
261 messages postés
   Posté le 26-05-2007 à 13:33:04   Voir le profil de Maxims Nilmer (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Maxims Nilmer   

facile, tu remplis le bidon de 5 litres puis tu remplis celui de un litre à partir du bidon de 5 litres............5litres moins 1 litres de l'autres, 4 litres^^

et j'ai as vu le film^^
Maxims Nilmer
je suis vivant....une fois encore..
Membre du clan LightWolf
Maxims Nilmer
261 messages postés
   Posté le 03-06-2007 à 13:54:32   Voir le profil de Maxims Nilmer (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Maxims Nilmer   

sorry pour le double post mais je me permes d'en poster une autre^^:

tu ne me trouve pas dans la nuit
mais une fois seulement dans le jour
je n'apparais qu'une fois dans les rêves
et toujours, une fois je passe
qui suis-je?
Loki Salakar
You\'ll Never Catch Me Alive.
Membre du clan LightWolf
Loki Salakar
326 messages postés
   Posté le 03-06-2007 à 14:24:09   Voir le profil de Loki Salakar (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Loki Salakar   

Je me permets de te démolir Maxims... Le deuxieme bidon est de trois! litre haah et je me rappele l'avoir déjà vue et fait en cour. Tu remplis le trois litre deux fois. Tu le transvide jusqu'à remplir le 5 litre. LEs deux fois. Il t'en reste donc 1. Tu vide le 5 ou tu veux. Tu revide le trois litre dedans (Il en contien 1) Tu remplit de nouveau le trois litre et tu le mets dans le cinq. T'as ton 4 litre.


Pour max.. Je vais y penser haha


--------------------
10% Luck, 20% Skill, 15% Concentrated Power of Will, 5% Pleasure, 50% Pain. And this give a hundred percent reason to Remember The Name.

My Heart is Frozen and Don't Even Beat so Expect no Apologies.
Maxims Nilmer
je suis vivant....une fois encore..
Membre du clan LightWolf
Maxims Nilmer
261 messages postés
   Posté le 04-06-2007 à 21:01:49   Voir le profil de Maxims Nilmer (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Maxims Nilmer   

ha merde, j'avais mal lu^^
Haut de pagePages : 1  
 
 † School - Pensionnat †  † Hors-Jeu †  † Flood †  Enigmes (ouuh mystérieux...)Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum